• 31 mai, 1er, 7, 8 et 9 juin 2014 : Marie-Jeanne Dordonnat et Michèle Guillet

    "Michèle Guillet et Marie-Jeanne-Dordonnat se connaissent bien pour avoir déjà exposé ensemble. Elles se retrouvent les deux week-ends à venir à la galerie du Sénéchal avec des oeuvres pleines de sensibilité et d'appel au rêve.

    Dans ses pastels, Michèle Guillet laisse libre court à son imagination et sa créativité. Même ses marines sont complètement imaginaires. Elle s'excuserait presque : « je ne peux sortir sur une toile que ce qu'il y a en moi ».

    Quant à ses aquarelles, elles traduisent la profondeur du champ visuel presque comme un tableau en 3D. Marie-Jeanne Dordonnat aime photographier la nature et dans cette exposition, pas n'importe laquelle : uniquement celle de son jardin ! Et de la manière la plus énigmatique qui soit : au travers des reflets qu'elle capte avec un numérique, réalisant des macros qu'elle appelle « éphémères » tant chaque sujet fixé ne l'est que l'espace d'un instant. Pour elle, « le reflet traduit ce que la mémoire retient ».

    On pourra admirer les tableaux de Michèle Guillet et de Marie-Jeanne Dordonnat, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30, le samedi 31 mai et le dimanche 1er juin ainsi que le long week-end de Pentecôte, les 7, 8 et 9 juin."

    Source : Ouest-France, 29 mai 2014


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :